Citizen Stone - 1574. Une malédiction est lancée dans le village qui changera à jamais la vie des colons ayant établis domicile dans cette région. Christopher, général à l'époque se vit doté de pouvoirs qu'il jugea extraordinaire, en effet, il pouvait reproduire tout ce qu'il voyait sans même s'entrainer préalablement ce qui fit de lui le plus fort du village mais il ne tarda pas à être aveuglé par la puissance que pouvait lui apporter ce don. Elizabeth Adkins, la femme du général, alors enceinte, fut elle dotée d'un don qui la rendait invincible. Ses blessures se guérissaient d'elles-mêmes.
En juin 1575, Elizabeth mit au monde deux enfants : Rebecca et Joseph. Les deux enfants grandirent dans le bonheur que pouvait leur apporter leur parent et à l'âge de 6 ans, ils contractèrent eux aussi un pouvoir hors du commun. Joseph fut capable très rapidement de faire bouger des objets, n'importe lesquels par la seule pensée. Tandis qu'il se produisit un phénomène étrange avec la jeune Rebecca. La jeune fille, en côtoyant ses parents mais aussi son frère, était capable de reproduire chacun de leur pouvoir, c'était comme l'amélioration de celui de son propre père.
Les années passèrent au sein du village, et une concurrence entre les familles apparaissaient petit à petit. Ils étaient tous attirés par ce mystérieux objet qu'était l'attrape rêve et chacun le voulait, dans le but de détenir le pouvoir absolu. Seul le général Adkins s'opposa formellement à ce que quiconque s'empare de cet objet, bien que nul ne savait où il se trouvait et il fut donc rapidement accusé de trahison et assassiné par celui qu'il considérait comme son meilleur ami et son bras droit : Benjamin Rochester.
Cet acte mit rapidement fin à la paix qui régnait dans le village ce qui créa une sorte de guerre. La mère de Rebecca fut elle aussi tuée, les autres familles ayant découvert la faille dans son pouvoir. Il ne resta ainsi plus Rebecca et son frère qui s'enfuirent loin de ce chaos.
Il apparut rapidement que Rebecca ne vieillissait pas, contrairement à son frère et décida de se séparer de lui lorsqu'il fonda sa famille.
Rebecca demarrait alors sa nouvelle vie, non sans rancœurs vis à vis de Benjamin Rochester et c'est ainsi que les dix premières années qui suivirent furent entièrement animées par un seul desir, celui de vengence. Douze ans après avoir quitté son frère, la jeune fille retourna à Citizen Stone dans le but de venger ses parents et tua celui qui anéantit sa famille quelques années plus tot.
Les siècles qui suivirent ne furent pas des plus joyeux pour Rebecca. Le sentiment de solitude qu'elle ressentait la tuait à petits feux, elle avait d'abord vu ses parents mourir, ses proches, ses connaissances. Au final c'était toujours la même histoire, il ne restait plus qu'elle.
Rebecca avait perdu une grande partie des pouvoirs qu'elle possedait encore lorsqu'elle vivait dans la reserve car la jeune fille avait fortement surestimé son don, pensant que tout etait acquis de facon définitive or, elle était loin de la vérité.
La jeune fille parcourut le monde pendant des siècles et des siècles, voyant tout ce qu'il y avait à voir, apprenant tout ce qu'il y avait à apprendre. La plus grande partie de son temps était employé à maîtriser son don et chaque pouvoir qu'il lui restait. Ainsi, elle était capable de soulever des poids encore plus important que le don de force lui procurait. Elle pouvait, après des décennies d'entrainement faire apparaitre de la glace en plein milieu du désert mais aussi transformer son corps entier en glaçon. À force d'entraînement, le temps restait aussi figé plus longtemps et son ouïe était sur-developpé.
Tous les deux ou trois ans, Rebecca retournait dans l'ancienne reserve qui avait bien changé depuis. L'ancienne demeure Adkins se trouvait toujours au meme endroit mais avait été bien rénové non sans garder son côté ancien. Durant de longs étés, elle prenait le temps de passer en revue toute son année dans des livres qu'elle gardait au sous sol de la grande maison qui lui servait par la meme occasion de "QG" où elle notait toutes ses experiences et où s'entassaient des miliers d'antiquités avant de repartir pour une année d'aventure. Bien vite, la jeune fille commença à se sentir seule et ne comptait plus les années défiler sous ses yeux et décida de s'installer pour un temps plus long à Citizen stone.
Ayant passé plus d'un siècle avec pour seule compagnie sa propre personne, Rebecca est donc de ce fait une jeune fille de nature solitaire mais aussi très patiente. Elle n'est pas tres bavarde et s'est habituée à sa propre compagnie mais reste une fille tres curieuse qu'il ne faut surtout pas énerver. Son corps s'est arrêté à l'âge de dix neuf ans et elle ne cesse d'apprendre encore et encore. Durant ses années, elle a réussit à maitriser ses pouvoirs qui se sont multipliés depuis son enfance dans la réserve et compte à ce jour : La régénération cellulaire, la télékinésie, une force hors du commun, la capacité de figer le temps, une audition décuplée, le contrôle de la météo et la cryokinésie.