DREAMCATCHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une journée comme les autres, enfin peut-être ... [Post solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam J. Foster

Sam J. Foster


Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : Citizen

Une journée comme les autres, enfin peut-être ... [Post solo] Empty
MessageSujet: Une journée comme les autres, enfin peut-être ... [Post solo]   Une journée comme les autres, enfin peut-être ... [Post solo] I_icon_minitimeMer 23 Nov - 15:10


Une journée comme les autres, enfin peut-être ... [Post solo] Tumblr_lv9bgf2o1R1r5njd6o1_500

_____Il était tôt, nous étions en début d'après-midi & je me promenais dans les rues de Citizen Stone. Les gens me bousculaient sans vraiment faire attention à ma présence, certaines femmes se retournaient sur mon passage ou gloussaient comme si elle n'avait jamais vu d'homme de leurs vies. Elles m’exaspéraient au plus au point mais je passais mon chemin sans même leurs adresser un regard. J'aurais préféré parfois passer inaperçu, je savais que mon physique était plutôt apprécié mais cela ne m'arrangeais pas vraiment lorsque l'un de ses prétendantes commençait à vouloir s’immiscer dans ma vie. J'observais alors le cinéma de la ville, l'endroit me rendait euphorique. Appareil photo accroché en bandoulière autour de mon cou, je m'en emparais pour immortaliser l'image de ce vieux bâtiment. Je pris plusieurs cliché avant de continuer ma route, je n'avais pas vraiment de travail aujourd'hui & le temps me paraissait passer aussi lentement que possible. Je me rapprochais de l'entrée, les portes semblaient closes et je n'avais qu'une envie : entrer dans les lieux. J'observais les rues quelques personnes passaient de temps à autres mais ne me prêtait pas grande importance, être photographe avait souvent ces avantages. Je pouvais aller dans des endroit improbables et faire comme si c'était tout à fait par hasard que je prenais ce lieu en photo. Je regardais une dernière fois derrière moi pour ne pas me faire surprendre par une personne et passais à travers les portes du cinéma. Comme toujours une sensation de froid et d'entrer comme dans de l'eau glacé lui donna des frissons dans chaque parcelles de son corps. Par habitude il n'y faisait vraiment plus attention mais cela lui provoquait quand même un certain effet. Arrivée de l'autre côté des portes c'est-à-dire dans l'entrée du cinéma, j'observais les lieux que je connaissais maintenant comme ma poche. Plus jeune lorsque je m'ennuyais je venais souvent faire un tour par içi pour aller voir des films en douce sans mettre le moindre de sous dans la séance. Je commençais à me diriger vers la partie où les affamés se rendait en premier, je fis comme chez moi et pris un paquet de pop-corn. Je mangeais tout en déambulant dans l'édifice, le lieux était plongé dans le noir mais les quelques rayons de soleil qui passait par les fenêtres me permettaient de marcher en tout sécurité. Je visitais les quelques salles tout en prenant quelques clichés. Commençant à me lasser de cet endroit qui était comme mort, même pas un bruissement ne se faisait entendre. C'était comme se promener dans un hôpital ou personne n'ose parler croyant offusquer les personnes qui sont à l'intérieur de leurs chambres. Je sortis du cinéma et continuait ma route, les rues commençaient à se déserter au fur et à mesure que le temps s'écoulait.

_____Je continuais de prendre des photos de certains lieux sur le moment comme la fontaine qui était devant la mairie, les enfants qui jouaient justement au bord de cette fontaine à s'éclabousser, les chiens qui se couraient après suivit de leurs maîtres tentant vainement de les arrêter. Je m'asseyais sur un banc, regardait ma montre et aperçut une jeune femme qui m'observait, son regard rivé vers moi. Je vis alors que ma main traversait le banc sur lequel j'étais assis. Je retirais vivement ma main et commençait à partir mais loin de la jeune femme, je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer, je contrôlais toujours mon pouvoir et il venait de me surprendre une nouvelle fois. Je me retournais discrètement tout en avançant pour épier la brune mais elle était plus proche de moi, comme si elle me suivait après ce qu'elle venait de voir. Je bafouillais quelques jurons pour moi en me promettant d'être plus prudent la prochaine fois que je toucherais la moindre parcelle de matière. J’accélérais la marche pour la semer, je courais presque tout en regardant par moment derrière moi mais elle n'était pas vraiment discrète pour une femme. Je courus alors en direction de mon appartement qui se trouvait à la prochaine rue, il ne me restait que quelque mètre mais par prudence je passais derrière le bâtiment et passais comme à mon habitude à travers le mur. Je montais les escaliers quatre à quatre jusqu'au 3ème étage et passais à travers la porte de mon appartement. Je repris ma respiration et enlevais mon manteau puis allais poser mon appareil photo sur la table de la cuisine. J'ouvrais la porte du frigo me pris une bière qui traînait par là et allais m'installer sur le canapé. Je posais mes pieds sur la table basse et allumais la télé. Je passais de chaîne en chaîne ne trouvant pas grand chose à regarder puis je tombais sur un film d'action. Je m'installais plus confortablement dans mon siège et buvait par à coup ma boisson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée comme les autres, enfin peut-être ... [Post solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMCATCHER :: À chacun son histoire :: CITIZEN STONE'S STREETS-
Sauter vers: